AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'épisode G

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saga
Chevalier d'Or des Gémeaux

Niv : 03

MessageSujet: L'épisode G   Mar 20 Sep à 19:08

Voila, j'ouvre un nouveau post qui parlera exclusivement de l'épisode G de mégumi Okada. Dites si vous aimez, si vous n'aimez pas et d'autre chose(sans trop spoiler si possible......

En ce qui me concerne, pour ce qui est des titans, je trouve que c'est une bonne idée mais je trouve qu'Okada aurait du situer l'histoire dans le passé, cela nous aurait donner une idée de comment c'est former l'ordre de la chevalerie mais j'aime quand même.

Et non, je ne bascule pas du coté obscur Very Happy Very Happy

Sorrente
Général de la Sirène

Niv : 07

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 20 Sep à 19:36

Personnellement épisode G, l'histoire me plait pas mal mais ce ne sont que les prémisse! Razz On en est qu'au 5ème volume! Par contre je n'aime pas du tout des dessins qui sont trop chargé de détailles et qui deviennent vite fatiguant a lire. Ensuite les proportions des corps ne sont pas respecté, donnant des chevaliers très squelettiques et tout en longueur! Pour finir (hahaha j'aime bien mais j'ai une nature très critique) les expression de visages sont très mal réalisées et les chevalier n'en sont que plus féminisé! (déjà qu'ils le sont pas mal!)

Dieu des Ténèbres

Niv : -¤-

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 20 Sep à 19:55

Sorrente a écrit:
Personnellement épisode G, l'histoire me plait pas mal mais ce ne sont que les prémisse! Razz On en est qu'au 5ème volume! Par contre je n'aime pas du tout des dessins qui sont trop chargé de détailles et qui deviennent vite fatiguant a lire. Ensuite les proportions des corps ne sont pas respecté, donnant des chevaliers très squelettiques et tout en longueur! Pour finir (hahaha j'aime bien mais j'ai une nature très critique) les expression de visages sont très mal réalisées et les chevalier n'en sont que plus féminisé! (déjà qu'ils le sont pas mal!)

Tes critiques sont fondées ... et je pense la même chose, bien que ça l'épisode G me plaise énormément aussi.

Je ne te rejoint pas sur le cotès chargé cependant, le fait de passer du temps à les découvir ... j'adore.

Et puis il y a les première pages en couleurs.... c'est beau... et question scénar on est pas à l'abri d'un bon en avant par rapport à Kuru !

Une critique personnelle concerne l'armure d'Aiolos que je trouve trop chargée en pierres bleues... dommage... elle était plutôt bien partie.

Myu
Spectre du Papillon

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 20 Sep à 20:25

Je ne lis pas cet episode mais jai vu un peu les premiers tome, j'ai beaucoup aimé les graphismes moi, j'aime beaucoup qu'il sois tous un peu androgyne, j'aime bien les persos effeminés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Chevalier d'Or du Scorpion

Niv : 04

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 20 Sep à 20:57

Niveau graphisme je suis entiérement d'accord avec Sorrente!!

J'irais plus loin en disant que je trouve les dessins vraiment laid!!!
Tout ces chevaliers sont moche maintenant, Milo à une certaine classe et charisme qui est apporté en autre par son physique, il est plutôt beau gosse!!!
Mais avec les episodes G, il ressemble à rien le pauvre...et perd beaucoup de son charme.

C'est un exemple parmis tant d'autre, aprés c'est peut être qu'une question d'habitude, vu que j'ai aps encore lu les épisodes G.
Bref je n'aime pas du tout, mais ils doit y avoir quelque chose de bien, vu tout les gens qui ont l'air d'apprecier les graphismes.....

Au passage, je voulais dire aussi que ej trouvais l'avatar de Seiya trop moche!!lol et que l'armure du Sagittaire ne devrais pas apparaître sur son avatar, c'est pas à lui, voleur!! Very Happy

A toi de choisir, la capitulation ou la mort?!
Talion
Chevalier Noir d'Andromède

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 20 Sep à 21:00

Il faut mieux regarder Milou, de meme j'ai cru que début, mais si tu regardes bien, la forme de la tiare notament, tu remarqueras qu'il s'agit de la kamui de Pegase !
Pandora
Maîtresse des Spectres

MessageSujet: Re: L'épisode G   Sam 6 Mai à 23:31

Personne à gauche... Personne à droite...
La voix est libre !! MOUHAHAHAHA...!

Bon, après avoir contemplé vos postes, je ne peux que approuver certains de vos avis sur les épisodes G.

Lorsque j'ai eut la rumeur de nouveaux épisodes de St Seiya, et pour une fois, dont le sujet n'était pas les... bronzes, hem, hem Evil or Very Mad ( Pas de biles les joueurs qui incarnenet les bronze, je ne vous en veux pas Wink !!), j'ai tout de suite sauter de joie !

Bien sur, comme certains, la découverte des graphiques m'a un peu refrodit... mais j'ai finit rapidement par l'aimer Embarassed ^^ !!

Pour continuer sur cette lancée, je dirai aussi qu'il convient parfaitement au scénario d'Okada.
C'est vrai, il a un style assez gothique... que seules les personne du côté obscure peuvent appréciés Very Happy
(Tope là Hadès !!!)

... et qui correspond bien à l'atmosphère de l'histoire.

Cependant, (et oui, il y a un "cependant") les armures ses Titans sont... hem... comment dire...
Mise à part Hypérion, Coeos, Crios, Japet, Rhéa et Thémis... et encore, pour Japet, plusieurs relecture ont été necessaire...Elles sont pas super terribles.
Théïa à un chateau à la place du casque et celui de Thémis ne protège strictement rien What the fuck ?!? ...

Mais le pompom, je crois bien que ce sont les coiffures des Titanides... Rhaaaa, qu'elles sont moches certaines !
Pas toutes bien sur...

Mais la palme d'or... euh... non, d'ébène revient quand même à nos de finalistes, j'ai nommé :

Phoebé, aux chignons à la chibi-moon !!!

ET...

Mnémosyne, aux cheveux rose et aux quouettes !!

Esperons seulement que Cronos n'aura pas de coupe afro afro ... ça me titillerer un peu...

PS: Au fait ! M'sieux Dame, Comme s'appelle les armes de Japet ? Quelqu'un sait ?
Je sais à quoi elles resemblent, mais pour mettre un nom dessus... hem...
(voir tome 7 sur le blason des titans si vous planez ^^, chapitre 27.

Krishna
Invité

MessageSujet: Re: L'épisode G   Jeu 25 Mai à 1:12

je croie que c'est "aster blade" et "aster horeja" enfin il me semble.
Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge

Niv : 02

MessageSujet: Re: L'épisode G   Ven 26 Mai à 18:45

excuse ma totale incompréhension, et oui, j'suis inculte, on me le dit souvent...... Sad Boulet lol!

Mais, c'est quoi l'épisode G ????????
Ce ne serait pas par pur hasard les mangas de St Seiya tous moches???
Voir le profil de l'utilisateur http://hest-keres.skyblog.com
Kanon
Général du Dragon des Mers

Niv : 01

MessageSujet: Re: L'épisode G   Ven 26 Mai à 21:54

c matin j'ai acheté le tome 8 !!! vi enfin
Shaka

MessageSujet: Re: L'épisode G   Sam 27 Mai à 15:19

c'est quoi............ Sad
Kanon

MessageSujet: Re: L'épisode G   Sam 27 Mai à 20:22

tu cé po cé koi saint seiya episode g
Hadès
Dieu des Ténèbres

MessageSujet: Re: L'épisode G   Sam 27 Mai à 22:24

Ouh là ... Kanon pas de langage SMS ici... ni ailleurs sur le forum. Shaka, l'épisode G est une sorte de prélude à Saint Seiya rédigée par Okada sous l'égide de Kurumada. Cela se passe avant la série. Cela raconte la lutte des chevaliers d'or contre Cronos et les Titans. Aiolia en est le principal héros.

Shaka

MessageSujet: Re: L'épisode G   Sam 27 Mai à 23:22

Oui, je sais, je suis une inculte.......... Sad

Ok, merci Hadès, c'est ce que je pensait, j'en ai vu un jour alors que je cherchait un mangas St Seiya. Mais je ne trouve pas que les dessins correspondent véritablement avec les vrai Golds, je me trompe ?
Hadès
Dieu des Ténèbres

MessageSujet: Re: L'épisode G   Dim 28 Mai à 11:10

Shaka a écrit:
Oui, je sais, je suis une inculte.......... Sad

Ok, merci Hadès, c'est ce que je pensait, j'en ai vu un jour alors que je cherchait un mangas St Seiya. Mais je ne trouve pas que les dessins correspondent véritablement avec les vrai Golds, je me trompe ?

exact le style d'Okada est très particulier, et déroute les fans de prime abors... pourtant au final, l'histoire est prenante et saint seiya s'en trouve modernisé de la bonne façon.

Shaka

MessageSujet: Re: L'épisode G   Dim 28 Mai à 13:02

Ah d'accord, merci beaucoup Hadès, grâce à toi, je suis moins inculte qu'avant !!!!!!!! Mr. Green
Kanon

MessageSujet: Re: L'épisode G   Dim 28 Mai à 17:57

ok hades je ferai plus de language sms,au fait j'ai acheté le tome 8 de saint seiya g :)il y a 2 jours.
Shaka

MessageSujet: Re: L'épisode G   Lun 29 Mai à 13:43

Tiens toi tranquille, Kanon, le maître de ces lieues te surveille !!

Au fait, tu as de la chance de pouvoir acheter tout ce que tu veux. C'est passionnant l'épisode G ??
Kanon

MessageSujet: Re: L'épisode G   Lun 29 Mai à 18:52

je respecterai ses regles hades sama
Shaka

MessageSujet: Re: L'épisode G   Lun 29 Mai à 18:58

lol! T'a plutôt intéret !!!!!!!!!!!!
Kanon

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 30 Mai à 18:30

bon reprenons les saint seiya g j'ai vu le chapitre 42 il est sublime aphrodite passe a l'action je voulais vous demander est ce que je peux detailler les chapitre de saint seiya du red(magazine japonais de manga)avec des images Smile?
Pandora
Maîtresse des Spectres

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 30 Mai à 20:12

Vous êtes dure avec Okada Sad , son style colle pourtant à merveille avec l'atmosphère de l'histoire...

Pourquoi tant de haine Sad...?

Bon, moi ze passe en mode "coeur d'artichaux attristé" pour faire une simple critique sur le Tome 8 :

Mais où sont passés les autres Titans Sad ?!

Oui, oui, je sais, je suis une grande fan du coté obscure Twisted Evil .

Bon, quelque soit ma tristesse, lançons un petit débat ^^ :

D'après vous, est ce que Pontos va trahir les Titans ?

Je lance seulement un souk à "suppositions et hypothèses"...

Si par exemple vous avez un p'tit spoil bien croustillant et que vous voulez absolument le poster (et que vous en avez l'autorisation), mettez le en couleur blanche et en tout petit petit.
Pensez aussi aux autres qui aiment le suspence Wink !!

Kanon

MessageSujet: Re: L'épisode G   Mar 30 Mai à 23:59

le tome 8 de saint seiya g est fantastique car on voit le corps de cronos a la fin et on voit saga se battre pour la première fois donc c'est super moi j'adore les images rien a dire trop beau
Shaka

MessageSujet: Re: L'épisode G   Jeu 1 Juin à 14:02

Arrêtez !!!!!!!!!

Vous me faites trop envie là !!!!
Hadès
Dieu des Ténèbres

MessageSujet: Re: L'épisode G   Jeu 1 Juin à 15:42

Effectivement je l'ai lu également, les combats de ce volume sont magnifiques. La puissance de Cronos est phénoménale mais on n'en voit que mieux celle de Saga... Quant à la préquelle sur Kanon... c'est une scène 100% incluse dans le DA et le manga de Kuru... Mais la vision d'Okada donne une lumière intéressante. Mais je regrette l'absence d'une préquelle concernant un autre chevalier d'or... Pourquoi pas Death mask, qui mériterait un peu plus de traitement en profondeur vu son caractère "atypique".

En tout cas, vivement le retour d'Aldébaran, et l'intervention d'Aphrodite, ce sont les seuls que l'on a pas encore vu se battre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épisode G   

L'épisode G
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant