Afin de départager lequel des deux adversaires débutent le combat, les armures sont définies par classes.
Classe X : Dieux
Résistance 4, Vitesse 4
Classe 1 : Chevaliers d’Or, Juges des Enfers, Hypnos et Thanatos, Titans.
Résistance 3, Vitesse 1
Classe 2 : Marinas, Guerriers Divins, Chevaliers d’Argent, Spectres.
Résistance 2, Vitesse 2
Classe 3 : Chevaliers de bronze, Chevaliers Noir.
Résistance 1, Vitesse 3
Un classe 3 débutera toujours le combat face à un classe 1 ou 2, mais un classe 1 ou 2 bénéficiera de -1Hp de dégât par tour en cas d’attaque.
Si deux classes identiques combattent, c’est celui qui à le moins d’expérience qui débute l’affrontement.
Lorsque deux chevaliers de classe identique et du même niveau d'expérience s'affrontent, c'est un arbitre qui les départagera et choisira au hasard celui qui commencera le combat.
Le combattant qui ne débute pas le combat se trouve automatiquement en garde.